Société

Situation sécuritaire à l’Est de la RDC : la CENCO sollicite la permutation effective des officiers affectés dans la zone

Sponsorisé

La CENCO a au cours de ce point de presse tenu ce jeudi 08 avril sollicité la permutation effective des officiers affectés à l’Est de la RDC.

Pour elle, il est important de mettre à l’écart de la chaine de commandement et de la logistique, certains officiers réputés agents-relais des armées étrangères.

En outre, elle demande de renforcer les effectifs des régiments et les doter des moyens logistiques adéquats.

La CENCO a par ailleurs souligné qu’il est nécessaire d’achever le processus de désarmement, de démobilisation et réinsertion sociale et la prise en charge des démobilisés car selon elle, certains d’entre eux rejoignent les groupes armés.

Par ailleurs, elle propose la mise en place d’un cadre permanent de concertation pour la cohésion et la paix à l’Est pour la consolidation du dialogue intra et inter communautaire.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 8 avril 2021 14h40

Partager

Articles récents

Mondial 2026 : Les Léopards aux barrages, Sébastien Desabre reste confiant

L'objectif d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour les Léopards de la République Démocratique du…

16 octobre 2025

Manœuvres à Nairobi : Joseph Kabila tente de consolider un front commun face à Félix Tshisekedi

Après des mois d'une discrétion quasi-totale, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a orchestré un retour…

16 octobre 2025

Condamnation à mort de Joseph Kabila : un verdict historique en RDC

Kinshasa, 30 septembre 2025 – Dans un coup de théâtre judiciaire, l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC),…

30 septembre 2025