Société

Sinistrés de Yumbi refugiés au Congo Brazzaville : Le Chef de l’Etat instruit Marie Tumba d’échanger avec les autorités brazzavilloises pour faciliter le rapatriement

Sponsorisé

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, après avoir appris la situation des compatriotes sinistrés de Yumbi refugiés au Congo Brazzaville, a instruit la ministre des Affaires Etrangères, Marie Tumba de faire le point avec les autorités de la République du Congo pour faciliter leur rapatriement.

À en croire le Chef de l’Etat, le Gouvernement avait envoyé une délégation au chevet de ladite population et avait chargé ceux qui devaient procéder à la construction des habitations qui pourront leur accueillir.

“Le Chef de l’État a demandé au Ministre en charge des Affaires Humanitaires et Solidarité Nationale de faire rapport à ce sujet à l’occasion du prochain Conseil des Ministres”, indique le compte rendu du conseil des ministres de ce vendredi 3 juillet.

Il sied de rappeler qu’en 2018 dernier, il y a eu massacres à Yumbi. Ces derniers ont fait plusieurs morts et des déplacés.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 4 juillet 2020 10h08

Partager

Articles récents

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024