Sankuru : le gouverneur Mukumadi attendu à l’auditorat militaire supérieur de Mbuji-Mayi le 14 septembre prochain

Sankuru : le gouverneur Mukumadi attendu à l’auditorat militaire supérieur de Mbuji-Mayi le 14 septembre prochain

Le gouverneur de la province du sankuru Joseph Stéphane Mukumadi est convoqué le 14 Septembre 2020 à l’auditorat militaire supérieur de Mbuji-Mayi où il sera accompagné d’un officier des forces armées de la République.

Les deux personnalités sont convoquées pour être entendues dans l’affaire où elles sont poursuivies pour torture des journalistes, atteintes aux droits garantis aux particuliers, coups et blessures aggravés et incitation des militaires à commettre des actes contraires aux devoir et à la discipline.

À en croire quelques sources, cette convocation intervient quelques jours après une plainte déposée par l’association journaliste en danger (JED).

Les sources de la Radio France international indiquent que le colonel Kalala a été auditionné le lundi 07 septembre à Lodja par un auditeur supérieur des FARDC, pendant son audition, le lieutenant colonel Kalala a demandé la permission d’aller se soulager et après il a pris fuite pour ne plus revenir dans la salle.

Précisons que le fait remonte au 20 Août 2020 lors d’un meeting quand le gouverneur Mukumadi avait publiquement menacé des journalistes et ordonné l’arrestation de deux autres qui avaient étés tabassés sans pardon.

Heavan/L’INTERVIEW.CD