Monde

Sahel : le journaliste français Olivier Dubois enlevé par les terroristes au Mali

Sponsorisé

Le journaliste français Olivier Dubois a été enlevé depuis le 08 avril par les terroristes au Mali dans la région de Gao située au nord du pays.

Ce sont les partisans du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) une branche locale d’Al-Qaïda qui ont réalisé ce forfait, selon le spécialiste des mouvements djihadistes point France 24 monsieur Wassim Nasr qui dit avoir reçu une vidéo publiée par l’otage.

“On ne sait pas s’il était en train de rencontrer d’autres chefs djihadistes ou s’il avait un statut d’otages… Il a été piégé”, a-t-il souligné.

Dans la vidéo, le journaliste Olivier Dubois demande à ses proches et à toutes les autorités d’user de leur pouvoir pour qu’il soit libéré des mains de ses bourreaux.

Le ministère français des affaires étrangères confirme cette information et rassure qu’il est déjà en contact avec la famille de la victime mais aussi avec les autorités maliennes.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 5 mai 2021 13h07

Partager

Articles récents

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024

Urgence énergétique en RDC : Des taux d’électrification alarmants selon l’Anser

L'accès à l'électricité demeure un défi majeur en République démocratique du Congo (RDC), où le taux d'électrification ne dépasse pas…

27 avril 2024