Société

Rutshuru : Un officier FARDC tombe dans les affrontements avec les FDLR à Nyamilima

Sponsorisé

Les activités champêtres sont restées paralysées à Nyamilima dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu la journée de mercredi 30 décembre 2020 .

Selon Mbusa Mukanda Aimé, membre de la notabilité de Rutshuru, les rebelles de force démocratique pour la libération du Rwanda (FDLR) ont surgi à Nyamilima au 40e kilomètres, le matin pour piller des chèvres.

Alerté par la population, les forces armées de la république démocratique du Congo sont intervenues pour poursuivre ces rebelles. C’est dans ce contexte que le capitaine FARDC Kibanza ,responsable de la position de Nyabiyale est tombé sur champs d’honneur, rapporte notre source.

La notabilité condamne ces actes criminels attribués aux FDLR . Elle propose le remplacement du commandant de la 34e région militaire basée dans la zone, accusé d’avoir montrer ses limites pour pacifier la région.

Milan Kayenga /L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 31 décembre 2020 10h14

Partager

Articles récents

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024