Société

Rutshuru : un mort et un commandant de la police enlevé dans une embuscade à Bwito

Sponsorisé

Les hommes armés non encore identifiés ont tendu une embuscade à un conducteur de moto taxi la nuit de mardi 21 à ce mercredi 21 octobre 2020 à Kabanda village situé en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

La nouvelle société civile congolaise qui livre la nouvelle à L’INTERVIEW.CD révèle que c’est un conducteur de moto qui transportait un commandant de la police qui est tombé dans cette embuscade.

Les inciviques ont tiré à bout portant sur le pauvre taximan qui a succombé de ses blessures dans une structure sanitaire où il a été dépêché. Le policier quant à lui a été amené dans une destination inconnue par les assaillants.

La société civile dénonce cette situation et interpelle les services de sécurité à s’impliquer dans la recherche des auteurs de cet acte, ainsi que du policier kidnappé.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 21 octobre 2020 19h55

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024