Rutshuru : La société civile suspend momentanément ses sit-in mais avec la possibilité de reprendre les actions ce lundi

Rutshuru : La société civile suspend momentanément ses sit-in mais avec la possibilité de reprendre les actions ce lundi

La Coordination territoriale de la Société civile lève momentanément ses sit-in organisées depuis jeudi dernier devant les installations de l’Administration du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Cette décision est ressortie d’une réunion tenue ce vendredi 23 septembre après l’entretien des forces vives avec le commandant du secteur opérationnel Sokola 2 au Nord-Kivu, le Général Clément Bitangalo dépêché à Rutshuru pour écouter les manifestants.

En plus de suspendre des sit-in, la société civile a également ordonné la reprise des activités commerciales, indique Jean Claude Bambaze, président de la Société civile de Rutshuru.

Celui-ci indique néanmoins qu’il y a la possibilité de reprendre les actions ce lundi 26 septembre prochain, sur initiative de la coordination provinciale de la société civile qui voudrait également voir l’armée reprendre la cité de Bunagana.

Pour rappel, au premier jour de la manifestation soit jeudi dernier, un manifestant a été tué par les forces de l’ordre et deux autres blessés.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD