Société

Rutshuru : des éléments rendus de NDC-Rénové pillent “sérieusement” les biens des civils au marché de Kabaya (société civile)

Sponsorisé

Des éléments rendus des Nduma Defense of Congo (NDC-Rénové) ont “sérieusement pillé les biens de la population ce dimanche 20 septembre, au marché de Kabaya dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Selon les sources sur place, ces assaillants qui ont accepté de se rendre pour un processus de paix, ont fait irruption dans ce lieu, munis de bâtons et des machettes.

La société civile dit avoir alerté depuis bien longtemps sur le danger que courent les habitants de Kisigari, suite à la mauvaise prise en charge de ces hommes en armes.

Jean-Claude Mbabaze qui en est le président, révèle que cette situation vient s’ajouter au calvaire obligé aux cultivateurs qui ne récoltent plus leurs produits champêtres suite au fait que les militaires blessés de guerre amenés à Rumangabo par le gouvernement se sont rendus “maîtres” de des champs des civils.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 21 septembre 2020 16h09

Partager

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024