Société

Rutshuru : des cas de violences faites aux femmes restent impunis à Bwito (CPPF)

Sponsorisé

Des cas de violences faites aux femmes restent impunis dans la chefferie de Bwito, particulièrement en groupement de Bukombo, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Une organisation de défense des droits de la femme basée sur place, le conseil pour la protection et la promotion de la femme (CPPF) dénonce cette impunité qui, selon elle, constitue un “encouragement des viols des femmes”.

Dans un message parvenu à L’INTERVIEW.CD ce vendredi 21 août par la coordinatrice de cette organisation, Mme Neema Serutoke Claudine, il est évoqué un cas illustratif commis sur une fille de 13 ans le 12 août dernier.

L’auteur de cet acte de viol sur mineure, âgé de d’une trentaine d’années avait été arrêté par les éléments FARDC qui l’avaient relâché plus tard, déplore le CPPF.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 21 août 2020 14h51

Partager
Tags: Rutshuru

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024