Société

Rutshuru : au moins 2 morts et des blessés dans des affrontements entre les communautés Hutu et Nande à Kiwanja

Sponsorisé

Deux morts et des blessés, c’est le bilan des affrontements qui ont eu lieu la journée de ce dimanche 25 octobre entre les jeunes des communautés Hutu et Nande à Kiwanja, chef-lieu du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Les jeunes Hutus ont accusé leurs compatriotes Nandes d’avoir arrêté 3 garçons de leurs familles et en tué un autre.

La route Nyongera et Rwabera a été barricadée par les Hutus en colère. La situation est restée tendue toute cette journée sur place.

Le président des jeunes Nandes condamnent la légèreté avec laquelle la police nationale congolaise (PNC) a géré cette situation.

Il sied de souligner que le territoire de Rutshuru est occupé par ces deux principales communautés ethniques, les Nandes et les Hutus.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 25 octobre 2020 19h59

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024