
Le secrétaire aux Transports Grant Shapps du Royaume-Uni a annoncé que son pays interdit dès ce vendredi 22 janvier l’accès à tous passagers congolais de la RDC pour ne pas endiguer la propagation de la variante sud-africaine du Covid-19.
“Tous les passagers de ces pays, à l’exception des ressortissants britanniques et irlandais et des ressortissants de pays tiers ayant des droits de résident, se verront refuser l’entrée”, a écrit Shapps dans son tweet.
Cette variante, appelée «501.V2», semble également être concentrée dans les régions du sud et du sud-est de l’Afrique du Sud. Elle aurait émergé dans la région de Nelson Mandela Bay au sud-est du pays avant de s’étendre vers Cape Town, la région la plus touristique du pays, à l’ouest et au nord en direction de Durban.
Il convient de noter qu’aucun cas de la nouvelle variante n’a été signalé à ce jour en République Démocratique du Congo.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 22 janvier 2021 11h28
L'objectif d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour les Léopards de la République Démocratique du…
Après des mois d'une discrétion quasi-totale, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a orchestré un retour…
Kinshasa, 30 septembre 2025 – Dans un coup de théâtre judiciaire, l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC),…