Sport

Résumé du match d’ouverture de la CAN 2023 : La Côte d’Ivoire l’emporte 2-0 sur la Guinée-Bissau

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

La Côte d’Ivoire a débuté sa campagne de la CAN 2023 de la meilleure des manières en battant la Guinée-Bissau 2-0 lors du match d’ouverture au Stade Olympique Alassane Ouattara à Ebimpé.

Les Éléphants ont pris le contrôle du match dès le début, forçant la Guinée-Bissau à se replier en défense. La première occasion du match est venue à la 3e minute, lorsque Franck Kessié a trouvé Seko Fofana dans la surface de réparation. Fofana a dribblé la défense adverse avant de marquer d’un tir puissant dans le coin gauche du but.

La Guinée-Bissau a tenté de répondre, mais Mama Baldé a manqué son retourné acrobatique à la 8e minute. La Côte d’Ivoire a continué à dominer, avec des centres dangereux de Jean-Philippe Krasso et Jérémie Boga.

Fofana a failli doubler la mise à la 34e minute, mais son tir a heurté la transversale. Krasso a également eu une occasion de marquer juste avant la mi-temps, mais il a chuté dans la surface face au gardien.

La deuxième mi-temps a été plus équilibrée, mais la Côte d’Ivoire a finalement trouvé le chemin des filets à la 58e minute. Krasso a reçu un centre de Jonathan Bamba et a réalisé un double sombrero sur Opa Sanganté avant de marquer du pied gauche.

La fin du match a vu des occasions dangereuses des deux côtés. Fraculino Dju a été stoppé par une superbe parade de Yahia Fofana, tandis que Franck Kessié a trouvé le pied de Djoco lors d’une contre-attaque ivoirienne.

Le score est resté inchangé, plaçant la Côte d’Ivoire en tête du groupe A. Les Ivoiriens tenteront de se qualifier pour les huitièmes de finale jeudi prochain en affrontant le Nigeria.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 14 janvier 2024 9h06

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024