Monde

Restrictions de voyages sur le territoire européen : La RDC a proposé à l’UE d’élargir la liste des bénéficiaires

Sponsorisé

Marie Tumba Nzeza, ministre des Affaires étrangères a, lors de la réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 15 août, fait le rapport sur l’audience accordée à l’Ambassadeur de l’Union européenne, Jean-Marc Chataîgner à propos de la levée des restrictions des voyages non essentiels pour les ressortissants des pays tiers.

Lors de cette rencontre, elle avait voulu avoir des explications sur les critères ayant prévalu à la détermination par le Conseil de l’Union Européenne de la liste des quinze pays bénéficiaires de la levée des mesures de restrictions prises par ce dernier organe.

L’Ambassadeur de l’UE avait pour sa part précisé que ces critères sont d’ordre sanitaire non migratoire et ne constituent pas une quelconque discrimination à l’égard de la RDC.

En outre, la République Démocratique du Congo a proposé à l’UE d’élargir la liste des bénéficiaires aux voyages d’affaires.

Pour ce faire, le comité national de riposte va fournir des données fiables de la pandémie en RDC à l’UE en vue de juger l’évolution de la situation de la RDC en la matière.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 15 août 2020 11h54

Partager

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024