Réhabilitation du pont Kasaï : l’ACAJ recommande à l’Office des Routes de faire réaliser ces travaux dans le respect du cahier de charge

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a dans une correspondance dont une copie est parvenue ce mercredi 21 avril écrit à l’Office des Routes sur la Réhabilitation du pont sur la rivière Kasaï Tshikapa, province du Kasaï.
L’ACAJ a notifié qu’elle a appris que les fonds pour réhabiliter ce pont, sont déjà transférés sur le compte de l’Office des Routes et sur ce, elle lui recommande de faire réaliser ces travaux dans le respect du cahier de charge et prévenir les actes de corruption et détournement des fonds y alloués.
En outre, elle lui recommande également de construire un nouveau pont et moderne sur la rivière Kasaï, à Tshikapa, pour assurer une bonne circulation à longue sur la RN1, d’autant plus que celui qui sera réparé est vieux de 78 ans.
Selon l’ACAJ, ladite réhabilitation va soulager les souffrances des habitants de la ville de Tshikapa, en général et les élèves en particulier.
J.NK/L’INTERVIEW.CD