RDC:5 pays de la sous-région des GL réfléchissent comme éradiquer les groupes armés

RDC:5 pays de la sous-région des GL réfléchissent comme éradiquer les groupes armés
Les généraux des forces armées de quatre pays de la sous-région de Grands Lacs (RDC, Rwanda, Burundi et Ouganda), en réunion ce jeudi 24 octobre 2019 à Goma. L'INTERVIEW.CD/Justin KABUMBA

Il s’est ouvert à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu une réunion militaire et stratégique ,cette dernière réunit les généraux des 5 pays membres de la sous région des grands lacs,vise à réfléchir sur les stratégies communes et durables de rétablissement de la paix dans la partie Est de la RDC mais aussi dans toute la sous région.

“Il s’agit bien de la suite de la réunion du 13 septembre 2019, toutes ces armées ici, sont venues réfléchir sur comment rétablir la paix à l ’ Est du pays et dans la sous- région “, a précisé le général Léon Richard Kasonga, porte – parole de l’armée Congolaise .

Il ajoute également que cette réunion a aussi commission objective, analyser les requêtes introduites par les représentants des pays, pour trouver des réponses à ces aux questions liées à l’insécurité dans les pays ciblés.

Signalons que cette réunion de deux jours met autour d’une table les Officiers du Rwanda, Burundi, Ouganda, Tanzanie mais aussi de la RDC sous l’assistance de L’AFRICOM.

Justin KABUMBA.