Société

RDC : Une conférence prévue au mois septembre prochain pour présenter le projet de justice numérique et le renforcement de l’Etat de droit

Sponsorisé

Au cours de la 46ème réunion du conseil des ministres vendredi 28 août dernier par visio conférence, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a annoncé qu’une conférence sera organisée en septembre prochain à Kinshasa pour présenter le projet de justice numérique et le renforcement de l’Etat de droit et ses implications.

Ce projet est susceptible de participer à la lutte contre la corruption tout en assurant la cohérence et les moyens d’action du renforcement de l’Etat de Droit.

A en croire le Chef de l’Etat, le renforcement de l’Etat de Droit par le biais de la modernisation de la Justice et le combat contre les anti-valeurs ont été amorcés depuis le début de l’année 2020.

Grâce à la coopération avec la France, un groupe d’experts (magistrats de renom et ingénieurs informatiques) a crée un logiciel qui facilite la formation et la mise à niveau des magistrats de la RDC.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 29 août 2020 11h43

Partager

Articles récents

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024