RDC : Un cas suspect de fièvre hémorragique enregistré au centre de santé de Bole Bole

RDC : Un cas suspect de fièvre hémorragique enregistré au centre de santé de Bole Bole
(Photo d'illustration) © AFP - Carol Valade

Kinshasa, 18 août 2023 – Un cas suspect de fièvre hémorragique a été enregistré au centre de santé de Bole Bole, dans le territoire de Wamba, dans la province du Haut-Uélé, a annoncé mardi la députée nationale Geneviève Inagosi.

Mme Inagosi, qui est également porte-parole de la Commission politique de l’Alliance pour la Majorité Présidentielle (AMP), a indiqué que le patient, présente des symptômes compatibles avec la fièvre hémorragique.

“J’ai immédiatement contacté les autorités sanitaires et j’ai insisté sur la nécessité d’une prise en charge urgente et appropriée”, a déclaré Mme Inagosi.

La fièvre hémorragique est une maladie grave qui peut être mortelle si elle n’est pas traitée. Elle est causée par un virus qui se transmet par contact avec le sang ou les fluides corporels d’une personne infectée.

Les symptômes de la fièvre hémorragique comprennent de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires, des maux de gorge, des diarrhées, des vomissements et des saignements.

Si vous présentez l’un de ces symptômes, il est important de consulter immédiatement un médecin.

Mme Inagosi a également appelé la population à rester calme et à ne pas paniquer. Elle a assuré que les autorités sanitaires sont en train de prendre toutes les mesures nécessaires pour contenir l’épidémie.

Zola NKOSI

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Europe : Légalisation du Cannabis Récréatif en Allemagne