Société

RDC : Tshisekedi va lancer ce vendredi les travaux de réhabilitation des sites retenus pour des IXes Jeux de la Francophonie

Sponsorisé

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi va lancer ce vendredi 09 avril au Stade Tata Raphaël les travaux de réhabilitation des sites retenus pour abriter les IXes Jeux de la Francophonie.

“Par la pose de cette première pierre par le Président de la République, la RDC donne le signal de départ des IXes Jeux de la Francophonie qui vont réunir dans la capitale Kinshasa, plus de 4000 Jeunes athlètes et artistes de différents pays ayant en partage la langue Française”, lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue ce jeudi 08 avril à la rédaction de L’INTERVIEW.CD

Les sites retenus sont : les stades des Martyrs, Tata Raphaël, 24 Novembre (ex Cardinal Malula) et l’Echangeur de Limete.

Plusieurs personnalités prendront part à cette cérémonie notamment le Haut Représentant du Chef de l’État chargé de l’Organisation de ces Jeux Didier Mbuyi Tshiyoyo, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila et quelques membres du gouvernement.

Notons qu’initialement prévus en 2021, pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, ces jeux se tiendront à Kinshasa, capitale de la RDC du 19 au 28 août 2022.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 8 avril 2021 22h59

Partager

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024