Société

RDC-Taxe RAM : Une motion de défiance initiée contre Augustin Kibasa Maliba

Sponsorisé

Après le Ministre des finances Nicolas Kazadi qui est visé par une motion de défiance pour outrage à l’assemblée, c’est le tour du ministre des postes télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) Augustin Kibasa Maliba.

Selon le député national Gracien Iracan, la motion de défiance a été initiée par rapport la persistance de la taxe RAM dont la population congolaise est en train d’être victime des retranchements des unités à chaque recharge mobile.

Cet élu dénonce également la non-aboutissement des questions orales avec débats adressés par les députés Guy Mafuta et Juvenal Munubo concernant cette taxe que la population qualifie de l’escroquerie.

Comme sur la motion de défiance initiée contre Nicolas Kazadi, cette autre contre le fils de Frédéric Kibasa a notamment le soutien de plusieurs députés nationaux déterminés à mettre à l’écart le Ministre des PNTIC.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 4 septembre 2021 18h26

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024