Catégories : Economie

RDC/Suivi de l’application du décret portant suspension de la TVA : Le comité de conjoncture économique instruit au contrôle des prix

Sponsorisé

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde avait présidé mercredi 26 octobre, la réunion hebdomadaire du comité de conjoncture économique à la Primature.

À en croire le ministre du Plan Christian Mwando qui a fait le compte rendu, le premier ministre leur a instruit à faire un contrôle rigoureux sur le marché pour que les prix de première nécessité puisse baisser.

“Le premier Ministre est revenu également sur la question du décret portant suspension de la TVA. Il a été demandé qu’un contrôle soit mis en œuvre pour que les prix des produits de première nécessité en subissent les effets notamment par la baisse des prix. En tout cas, d’ici la fin de l’année que les prix soient maintenus”, a dit le ministre du Plan.

Notons qu’hormis ce point, ils ont également échangé sur la situation de stock en carburant puis sur l’augmentation de la masse salariale des fonctionnaires de l’État.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 27 octobre 2022 7h31

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024