Société

RDC/Stade des Martyrs: le renouvellement de la nouvelle surface de jeu naturelle mélangée à celle synthétique envisagé par le gouvernement

Sponsorisé

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a visité au Stade des Martyrs de la Pentecôte ce lundi 4 novembre.

L’occasion pour le chef du gouvernement de s’enquérir de l’état actuel de cette caverne sportive. Cette dernière a été menacée de fermeture par l’organe faîtier du football Africain, la confédération africaine de football «CAF».

Accompagné du ministre des sports Amos Mbayo et le président de la FECOFA Omari Selemani, le premier ministre a visité successivement les différents compartiments du stade des Martyrs entre autres les tribunes, l’aire du jeu, les tribunes et d’autres installations fixes.

Après la visite, il a été décidé du renouvellement de la surface de jeu, soit la pose de la pelouse naturelle ou hybride soit le mélange du gazon naturel et synthétique, tel qu’obligé par la FIFA et la CAF.

Dans la même veine, il a été convenu de réhabiliter les dispositifs sécuritaires et de secours en cas de panne électrique pour les matchs et activités nocturnes.

Signalons que le Stade des Martyrs est doté de la pelouse synthétique depuis 2008, faute d’entretien cette pelouse s’est dégradée de plus en plus.

CKS

cet article a été publié le 4 novembre 2019 21h20

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024