RDC-Rwanda : Félix Tshisekedi ordonne le début des travaux de la modernisation du poste frontalier à Goma “avant la fin de cette année”

Les travaux de construction du terminal frontalier à Goma (Nord-Kivu) devront être relancés “avant la fin de cette année”.

Selon le compte-rendu du 53è Conseil des Ministres de ce vendredi 16 octobre, le président de la République Félix Tshisekedi a reçu, lors de son séjour dans cette partie, plusieurs couches sociales qui lui ont demandé la modernisation de ce poste frontalier comme c’est le cas du côté du Rwanda voisin.

En effet, “les travaux seraient suspendus au paiement des indemnisations des populations riveraines pour expropriation de leurs propriétés concernées par les travaux et cela à la hauteur d’un budget estimé à 7,4 millions des dollars américains”.

Félix Tshisekedi a ainsi chargé le Premier Ministre à réunir tous les ministres membres du comité de pilotage lancer le processus de ladite indemnisation.

En rappel, la Banque Mondiale a déjà financé la construction d’un tel terminal frontalier, au titre du Projet de Facilitation du Commerce dans la Région des Grands Lacs.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD