RDC – Reprise des cours : Les centres et écoles de formation professionnelle vont reprendre leurs activités le 17 août prochain

John Ntumba

John Ntumba, ministre de la formation professionnelle, arts et métiers a annoncé à travers un communiqué que les centres et écoles de formation professionnelle vont reprendre le lundi 17 août prochain.

A en croire John Ntumba, avant cette reprise, du 13 août au 15 août, il y aura une campagne de sensibilisation à la lutte contre la Covid-19.

“Cette reprise sera précédée par une campagne de sensibilisation à la lutte contre la pandémie de la Covid-19 pendant la période allant du 13 au 15 août “, rapporte ledit communiqué.

Par ailleurs, il exhorte les responsables de ces établissements à prendre des dispositions nécessaires en vue de faire respecter des gestes barrières.

Il sied de souligner que c’est depuis mars dernier que le Chef de l’Etat avait exigé la fermeture des écoles afin de limiter la pandémie de Covid-19, ce, depuis le 10 août dernier que les activités au niveau du secteur de l’ESU ainsi que l’EPST avaient repris.

J.NK/L’INTERVIEW.CD