RDC-Rapport de l’ODEP : NOGEC réalise que le de 100 jours a constitué une opportunité d’enrichissement illicite

RDC-Rapport de l’ODEP : NOGEC réalise que le de 100 jours a constitué une opportunité d’enrichissement illicite

Le rapport publié par l’observatoire de dépense publique (ODEP), sur l’exécution du programme des 100 jours du chef de l’État suscite plusieurs réactions quant aux montants utilisés dans la réalisation des différents projets.

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 09 janvier 2020, le regroupement politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), “se dit scandalisé les révélations les révélations gravissimes contenues dans le résumé du rapport de l’ODEP”.

Pour la NOGEC, ceci met à nu notamment : “à l’absence de transparence dans l’exécution des projets du programme d’urgence de 100 jours du président de la République, chef de l’État”., rajoute-t-il.

Pour conclure, la nouvelle génération pour l’émergence du Congo réalise ce qui suit: “la mise en œuvre du programme de 100 jours constitué une opportunité d’enrichissement des finances illicite pour certains acteurs politiques, plutôt qu’un véritable programme qui répond aux besoins réels urgents de la population”., conclut-il.

Rappelons l’observatoire de dépense publique (ODEP), a fait savoir que le programme d’urgence de 100 jours du chef de l’État, a coûté 2. 481 milliards de dollars américains et non 304 millions de dollars.

Roberto Tshahe