RDC – Programme des 100 jours : le ministère public reproche à V. Kamerhe le détournement de 47 Millions $ en tant que superviseur

RDC – Programme des 100 jours : le ministère public reproche à V. Kamerhe le détournement de 47 Millions $ en tant que superviseur

Dans son ordonnance publiée ce samedi 11 avril, le tribunal de paix de Matete a annoncé la conservation de Vital Kamerhe à la prison centrale de Makala pour de graves indices constatés dans sa gestion du programme des 100 jours du président de la République.

Quant à ce, le ministère public confirme que le directeur du cabinet du chef de l’État a “détourné une somme de 47 millions de dollars américains lors de la passation de marché avec les entreprises fictives comme SOMIBO chargée de construire des maisons préfabriquées

Lire aussi

RDC – Travaux des 100 jours : après le DG du FONER, Benjamin Wenga de l’OVD déjà transféré à Makala

“Le Ministère public reproche à Vital Kamerhe d’avoir détourné des fonds de l’Etat en tant que superviseur du programme des 100 jours en passant des marchés de gré à gré avec des entreprises fictives comme Samibo. 47 Millions $ a disparu du circuit bancaire”, peut-on lire dans l’extrait du document.

Pour ce qui concerne sa demande de liberté provisoire, le tribunal de paix la rejetée et a décide de garder Vital Kamerhe à la prison centrale de Makala, pavillon 8.

Roberto Tshahe/L’INTERVIEW.CD