Politique

RDC : pour le gouvernement, la population a accueilli favorablement les mises en place au sein de l’armée et de la magistrature

Sponsorisé

Selon le compte-rendu de la 41è réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 24 juillet par vidéo-conférence, le gouvernement a constaté un accueil favorable de la population congolaise concernant les nouvelles mises en place au sein de l’armée et de la magistrature.

En effet, le président de la République démocratique du Congo a opéré, la semaine dernière, de nouvelles mises en place au sein de ces secteurs susmentionnés.

Ceci a causé une tension dans la classe politique ; le front commun pour le Congo a même qualifié cela d’une violation de la constitution car les ordonnances en question ne portaient pas le contreseing du premier ministre tel qu’exigé par les lettres.

Des manifestations ont même été enregistrées pour la même cause. Et des sources proches du gouvernement révèlent que le premier ministre n’a rien dit au cours du dernier conseil des ministres.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 25 juillet 2020 7h21

Partager
Tags: FARDC

Articles récents

RDC – Foot : Guy Mafuta réaménage le comité sportif de Dibumba avec l’intégration de Anaclet Mulumba et John Malanji

  Le président sponsor de l'AC Dibumba de Tshikapa, Me Guy Mafuta Kabongo a tenu à réaménager le comité sportif…

25 mai 2024

Concours de procès fictif de la CPI : Debora Sabanga de l’Unikin remporte le prix du meilleur orateur

La Haye, 24 mai 2024 - Lors de la finale du Concours de procès fictif de la Cour pénale internationale…

24 mai 2024

Kasaï : grâce à l’appui de l’ONU femme, la province désormais dotée d’un comité de suivi du PAN2 de la résolution 1325 des Nations-Unies

La province du Kasaï est désormais dotée d'un comité provincial de suivi du Plan d'Action National deuxième génération «PAN2» de…

24 mai 2024