Politique

RDC : Pius Mwabilu suspendu à titre préventif par le regroupement politique (déclaration)

Sponsorisé

La conférences des présidents du regroupement politique Alliance pour l’Avenir (AA/a) a dans une déclaration faite ce lundi 26 octobre, suspendu à titre préventif Pius Mwabilu, ministre de l’urbanisme et habitat ainsi que Marie Nyange, présidente a.i du regroupement AA/a.

En outre, Geneviève Inagosi qui a lu la déclaration a précisé qu’une commission de discipline est instituée pour statuer sur leurs cas et aussi, les suspendus ne peuvent plus engager le parti à dater de ce jour.

Lire aussi

RDC : Le regroupement AA/a désapprouve le comportement de Pius Mwabilu et réitère son engagement à Joseph Kabila (Déclaration)

Par ailleurs, Geneviève Inagosi et Joseph Kokonyangi ont été désignés, respectivement membre de la conférence des présidents du FCC et président a.i du regroupement AA/a.

Notons que Pius Mwabilu avait été désapprouvé par son regroupement car ce dernier avait participé à la prestation de serment, au moment où le FCC avait demandé à ses membres de ne pas y prendre part.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 26 octobre 2020 22h42

Partager
Tags: FCC

Articles récents

Culture : “Requiem pour un smartphone”, l’histoire d’un spectacle émouvant présenté à Lubumbashi

  En prélude du Festival International de Lubumbashi (FESTILU) du 18 au 22 juin 2024, les premiers pas du travail…

28 mars 2024

Ituri: La délégation du Conseil danois pour les réfugiés échange avec le Gouverneur militaire autour d’un nouveau projet

  Le Gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt général Johnny Luboya N'kashama, a échangé ce jeudi 28 mars avec la…

28 mars 2024

Kinshasa : Les Étudiants de l’ISAU Protestent contre l’Augmentation des Frais Académiques

  Le jeudi 28 mars 2024, l'avenue de la Libération (anciennement 24 novembre), une des artères principales de Kinshasa, a…

28 mars 2024