RDC – Pétition contre Kabund : deux autres députés refusent avoir apposé leurs signatures et menacent de saisir la justice




Kabund

Après le démenti du député de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Simon Mpiana sur la signature de la pétition contre Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale de la RDC, deux autres députés nationaux viennent de nier avoir signé ce document.

Il s’agit de l’honorable Lumbu Ngoyi Yanick élu de la ville de Lubumbashi qui accuse les initiateurs de la pétition de faux en écriture car ayant non seulement mal écrit son nom mais aussi trafiqué sa signature.

Dans une lettre adressée à la présidente de la chambre basse du parlement ce mardi 19 mai, cet élu du peuple se réserve le droit de poursuivre les auteurs de cet acte devant les instances judiciaires.

Lire aussi

Pétition contre Kabund : Simon Mpiana accuse Jean-Jacques Mamba de faux et usage de faux

Il en est de même pour Kitambala Kalondambala Christophe qui dénonce ce qu’il qualifie de faux et usage de faux par les députés ayant signé la pétition pour la destitution du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Ce même mardi, ce député élu de Moba a notifié à Jeannine Mabunda, la specker de l’Assemblée nationale, qu’il n’avait pas signé ladite pétition.

Rappelons que le député national Jean-Jacques Mamba a initié une pétition pour exiger la destitution de Jean-Marc Kabund du poste qu’il occupe à la chambre basse du parlement. Une soixantaine des députés l’auraient signée.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD