RDC – Open tennis 2021 : Ikondo Arnold et Nancy Onya remportent le tournoi de Lubumbashi

La tennis-woman congolaise, Nancy Onya et le tennisman Arnold Ikondo tous de Kinshasa, ont été sacrés champions de la première édition du 30 juin indépendance tennis Open. Cette communication organisée par la Ligue Provinciale de Lawn Tennis du Katanga ( LPLKAT), du 26 juin au 4 juillet à Lubumbashi.
Lors de la grande finale disputée dimanche 4 juillet dans la soirée, la n°1 congolaise Nancy Onya de Kinshasa s’est débarrassée dans la catégorie Senior, de Besa Madeleine par 6-2, 6-1.
Dans la même catégorie chez les monsieurs, Arnold Ikondo de Kinshasa a, comme à l’Open 2018 à Kinshasa battu en finale Christian Saidi sans peine, 6-3, 2-6 et 6-0.
Chez les juniors, Martin Kabembo de TP Mazembe s’est incliné devant Martin de Kinshasa 2-6, 4-6 et enfin chez les cadets, Emma Kianda de TP Mazembe a perdu la bataille 3-6, 6-4, 3-6 devant Rayan Kalunga de Bwiza.
Cette première édition a regroupé 10 Clubs de Lubumbashi de l’Entente Urbaine de Tennis de Lubumbashi ainsi que 5 autres Ententes : de Likasi, Kolwezi, Kipushi, Kalemie et Kinshasa.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD