RDC : “On ne peut pas parler de l’Union Sacrée sans Moïse Katumbi” (Promesse Matofali)

Publicité sponsorisée

Promesse Matofali Yonama

Au cours d’une interview accordée à la presse ce vendredi 15 janvier 2021, le député provincial Ensemble pour la République, élu de la ville de Butembo Promesse Matofali Yonama a fait savoir qu’on ne peut pas parler de l’Union Sacrée pour la Nation sans parler de Katumbi.

“Nous revenons de Kinshasa où nous avons participé à l’élaboration du cahier des charges de tous les membres de notre plateforme qui sera déposé à Moïse Katumbi et ensuite remis au près du Président de la République. Ceux qui disent que notre président Katumbi aurait claqué la porte à l’Union Sacrée se trompe. Nous sommes très actifs dans la création de l’Union Sacrée que tout le monde attend”, a-t-il précisé.

L’élu de Butembo a renchéri que les choses évoluent bien et les commissions sont déjà opérationnelles, d’ici février l’opinion sera tenue au courant de l’évolution.

Il a émis le vœu de voir un fils de la province du Nord-Kivu prendre le poste du ministre de la défense car il pourra apporter des solutions le plus vite que possible dans ce coin du pays.

Merite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée