Sci-Tech

RDC/Nouvelle vague Covid-19 : 254 nouveaux cas confirmés dont 210 à Kinshasa (rapport de ce samedi)

Sponsorisé

Le rapport publié ce samedi 12 juin par l’Institut national de recherches biomédicales (INRB) rapporte que la République démocratique du Congo a enregistré deux cent cinquante-quatre (254) nouveaux cas de la pandémie de Coronavirus.

Ces cas sont répartis en deux cent dix (210) en ville-province de Kinshasa qui constitue l’épicentre, dix-neuf (19) au Kongo Central, onze (11) dans la Tshopo, dix (10) au Nord-Kivu, deux (2) au Lualaba, un (1) dans le Haut-Uélé et un (1) autre en Ituri.

À ce jour, le cumul total est de trente-quatre mille neuf cent quarante-huit (34.948) dont vingt-sept mille huit cent vingt-cinq (27.825) personnes guéries aux côtés de huit cent trente-quatre (834) décès.

Pour rappel, la troisième vague de la pandémie a récemment été déclarée par le Gouvernement congolais. Le Président de la République Félix Tshisekedi a d’ailleurs, au cours d’une conférence de presse ce samedi 12 juin annoncé qu’il devra prendre des mesures draconiennes pour lutter contre la propagation de la maladie.

Avec un calendrier scolaire réaménagé, le Ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique a rassuré que les cours ne seront pas suspendus. Toutefois, des mesures devront être prises pour protéger les élèves contre des contaminations à la maladie.

 

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 12 juin 2021 13h15

Partager

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024