RDC-Nominations à l’EPST: un “IPP” salue le choix fait par Willy Bakonga dans son secteur

RDC-Nominations à l’EPST: un “IPP” salue le choix fait par Willy Bakonga dans son secteur

Contrairement à l’information qui circule sur les réseaux sociaux, un inspecteur principal provincial “IPP” a démenti dans l’anonymat ce lundi 06 janvier 2020 l’information portant rejet des nominations effectuées par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga.

Sur ce, cet inspecteur de l’EPST, salue le travail de Willy Bakonga pour relever ce ministère.

“Depuis que cette équipe dirigée par Bakonga est venue, nous constatons une volonté pour mettre de l’ordre dans ce secteur de l’enseignement primaire secondaire et technique. Depuis 10 ans que je travail comme IPP, ces arrêtés signés dernièrement par le ministre d’État de l’EPST, valent la peine et ces mouvements vont aider les ministres à tenir parce que notre secteur de l’éducation en a besoin”, déclare-t-il.

Par ailleurs, il a salué dans l’anonymat, les trois arrêtés signés par Willy Bakonga, entre autres, nomination de deux nouveaux Directeurs Provinciaux de l’éducation (PROVED), trois nouveaux Inspecteurs Principaux Provinciaux (IPP) et quatre Inspecteurs Principaux Provinciaux Adjoints (IPPAES) dans la ville de Kinshasa qui va mettre de l’ordre dans l’enseignement.

” Ce que j’aime bien chez le ministre d’État et son vice-ministre, c’est la rigueur qu’ils placent dans le secteur de l’enseignement surtout pendant ce moment de la gratuité de l’enseignement “, a dit cet IPP qui requiert l’anonymat.

En conclusion : “Puisque les congolais n’aiment jamais quitter le poste, c’est la raison même de l’agitation que vous observez. Willy Bakonga est un technicien qui maîtrise l’enseignement, il sait facilement lire là où ça ne marche pas pour placer ceux-là qui peuvent faire mieux “

Roberto Tshahe