Politique

RDC : “Monsieur Katumbi n’a jamais été financier de Lamuka” (Adolphe Muzito)

Sponsorisé

Adolphe Muzito, président national du Nouvel Elan et l’un des membres du présidium de Lamuka, a dans une interview exclusive accordée à un journaliste, affirmé que Moïse Katumbi, l’un des leurs, n’a jamais été financier de Lamuka contrairement à ce qui se raconte sur la toile.

“Il n’est nullement financier de Lamuka. Ça c’est une insulte à ma personne et à Lamuka. Monsieur Katumbi n’a jamais été financier de Lamuka”, a t-il déclaré.

Et d’insister : “Je ne peux pas avoir un financier. Comment veux tu que Katumbi soit financier de Lamuka. Mon financier à moi. Lamuka n’a pas de budget, moins encore un budget financé par Moïse Katumbi”.

Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba, tous deux membres de la coalition Lamuka avaient pris part aux consultations initiées par le Chef de l’Etat.

Par contre Adolphe Muzito et Martin Fayulu n’y ont pas pris part.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 19 novembre 2020 12h13

Partager

Articles récents

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024