Opinions

RDC : Micheline Bie autorité morale de PRED rend hommage au cardinal Monsengwo

Sponsorisé

Informée avec consternation et grand émotion du décès à Versailles en France le 11 juillet dernier, de son Éminence Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Archevêque émérite de Kinshasa, le Parti Républicain Écologiste pour le Développement (PRED) par son autorité morale Micheline Bie Bongenge présente ses condoléances les plus émues à son Éminence Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, à sa grande famille chrétienne catholique ainsi qu’à sa famille biologique.

En effet, c’est au travers d’un communiqué de presse rendue public ce mardi 20 juillet que le PRED a voulu s’exprimer sur cette grande perte.

Elle estime par ailleurs que cette triste nouvelle vient bouleverser toute la chrétienneté en particulier et le paysage politique de notre pays en général.

“La mort du cardinal Monsengwo constitue une grande perte dans la pastorale de Kinshasa et toute l’église catholique romaine à travers laquelle il a sacrifié toute sa vie pour le salut des âmes”, a dit Micheline Bie.

Elle renchérit : “Grand berger et missionnaire infatigable de l’évangile, il a en toute loyauté servi Dieu à travers son peuple et le Christ à travers son église. Je joins ma prière à celle de nombreux chrétiens pour que Dieu le tout puissant, puisse l’accueillir dans sa demeure éternelle”.

Josué Ngoyi/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 20 juillet 2021 16h03

Partager

Articles récents

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024

Élections des gouverneurs au Kasaï : Donat Biyenge félicite Crispin Mukendi pour ses nouvelles fonctions et l’invite à travailler au profit de la population

Le successeur de Dieudonné Piemé à la tête de la province du Kasaï est enfin connu. Il s'agit de Me…

29 avril 2024