RDC : malgré l’opposition du PPRD de Joseph Kabila, la prestation de serment de nouveaux hauts magistrats confirmée pour ce mercredi

RDC : malgré l’opposition du PPRD de Joseph Kabila, la prestation de serment de nouveaux hauts magistrats confirmée pour ce mercredi

La prestation de serment de nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle est confirmée pour ce mercredi 21 octobre 2020 à Kinshasa, la capitale.

Cette confirmation faite par le protocole du Président de la République ce lundi 19 octobre, arrive pendant que des voix se lèvent du côté du front commun pour le Congo (FCC) pour dénoncer ce qu’elles qualifient d’illégal.

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a chargé le Premier Ministre issu du FCC d’organiser la cérémonie de ladite prestation de serment.

Lire aussi

RDC : le PPRD demande à Ilunkamba de ne pas organiser la prestation de serment de nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle

La coalition au pouvoir le FCC-CACH semble ne plus se comprendre sur quelques points de la gestion de la République, ce qui peut plonger le pays dans une crise.

En rappel, le secrétaire permanent adjoint du parti politique pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Ferdinand Kambere a révélé ce lundi 19 octobre que l’annonce de la prestation de serment de ces hauts magistrats a été reçue par étonnement.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD