RDC – lutte contre l’insécurité à Goma : le député Patrick Munyomo annonce la campagne de ramassage d’armes et munitions de guerre

RDC – lutte contre l’insécurité à Goma : le député Patrick Munyomo annonce la campagne de ramassage d’armes et munitions de guerre

Le député national Patrick Munyomo Basilwango a, dans une correspondance adressée au VPM de l’intérieur dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, annoncé la campagne de ramassage d’armes et munitions de guerre dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

“En effet, dans le souci de contribuer à la recherche de la paix et la sécurité dans notre province du Nord-Kivu, je vais lancer la campagne de ramassage d’armes et munitions disséminés au sein de la population de la ville de Goma et ses environs “, lance cet élu de la ville de Goma.

Il a tout de même souligné que, cette campagne va s’étendre de Juin à Septembre 2020, ce, durant les vacances parlementaires.

“Cette campagne va s’effectuer en période de mes vacances parlementaires (de Juin à Septembre) sur fonds propres de ma fondation et de mes émoluments en charge d’une somme d’argent avec tout celui qui ramène une arme…”, indique-t-il.

D’où, son appel à l’implication du vice-premier ministre et ministre en charge de l’intérieur et sécurité, tout lui en demandant d’instruire le chef de l’exécutif provincial à se joindre à cette campagne.

A noter que plusieurs années, les populations de l’Est de la République démocratique du Congo notamment celles de la ville de Goma font face à une recrudescence de l’insécurité avec plusieurs tueries.

Quant à ce, les élus de l’Est ont initié une motion de défiance contre le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, car selon eux, il a échoué à sa mission dans les opérations de grandes envergures visant à traquer les groupes armés.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD