Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

RDC – lutte contre le terrorisme à l’Est : Tommy Thambwe appelle à une collaboration locale et à la disponibilité des moyens financiers

Les habitants de la province du Nord-Kivu sont appelés à soutenir les activités du processus de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire et sociale (DDRC-S) lancé pour encadrer les combattants prêts à quitter la brousse pour rejoindre les citoyens congolais déterminés à développer le pays.

Le coordonnateur du programme DDRC-S rassure qu’il est attentif aux désirs de la population du Nord-Kivu qui veut voir la paix être restaurée complètement dans les régions meurtries depuis longtemps par les groupes armés actifs dans ladite province depuis plusieurs décennies.

Monsieur Tommy Thambwe a fait savoir devant la presse ce mercredi 12 Janvier 2022 à Beni avant de s’envoler pour Beni, que ce grand travail se fera avec la complicité des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les services publics de l’Etat.

Pour lui, la volonté locale et nationale et les moyens financiers importants sont indispensables après l’étape qui vient d’être bouclée, celle de l’état de lieu de la situation dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Le Chef de l’Etat ayant fait sa part, les citoyens doivent accompagner l’initiative du Président de la République, suggère-t-il.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile