Politique

RDC – Lutte contre la la cybercriminalité : le gouvernement envisage un arsenal juridique

Sponsorisé

Le gouvernement de la République démocratique du Congo veut s’engager dans la lutte contre la cybercriminalité et la pédopornographie.

Pour y arriver, le vice premier ministre de la justice et garde de sceaux a, au cours du conseil des ministres de ce vendredi 15 mai, exprimé la nécessité d’avoir un arsenal juridique qui pourra permettre de combattre cette criminalité “qui porte gravement atteinte à la dignité des êtres humains, en particulier à celle des hauts responsables ainsi exposés au discrédit et à la manipulation”.

Lire aussi

Covid-19 : informé sur les “fausses attestations des décès”, Félix Tshidekedi attend un rapport au près du ministre de la santé

Le conseil des ministres a pour sa part adopté cette note d’information présentée par le Vice-premier ministre et ministre de la justice et garde des sceaux du gouvernement Ilunkamba.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 16 mai 2020 10h25

Partager

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024