RDC : L’UNC dénonce des critiques “tendancieuses” dirigées contre leur président national et ses avocats suite à la mort du juge Yanyi

RDC : L’UNC dénonce des critiques “tendancieuses” dirigées contre leur président national et ses avocats suite à la mort du juge Yanyi

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a, dans un communiqué daté du samedi 30 mai dernier, dénoncé des critiques “tendancieuses” dirigées contre Vital Kamerhe et ses avocats suite à la mort inopinée du juge Raphaël Yanyi.

“Alors que la Présidence de la République est secouée par une série déplorable de décès de son personnel depuis un certain temps, l’UNC constate avec regret que des attaques sont distillées sur les réseaux sociaux tendant à lui attribuer ces morts. Ces agissements relèvent de la cybercriminalité “, peut-on lire dans ce communiqué.

L’UNC se dit “soucieuse” et “consternée” par ces morts inquiétantes à la Présidence et du décès inattendu du juge et exige l’implication d’un médecin légiste indépendant et international pour autopsier le corps du juge.

“Fort heureusement, le Porte-Parole du Chef de l’Etat a bel et bien confirmé au journal télévisé de la RTNC du 29 mai 2020, que les décès des membres du cabinet du Chef de l’Etat sont dus à la pandémie de la maladie à Coronavirus “, précise ledit communiqué.

En outre, elle invite la population à respecter les morts, d’éviter d’utiliser la mort des compatriotes comme un outil de chantage politique ou d’instrumentalisation de la Population.

J.NK/L’INTERVIEW.CD