Politique

RDC : “L’UE ne s’ingère pas, n’interfère pas dans les situations intérieures du pays” (Jean Marc Châtaigner)

Sponsorisé

Reçu ce vendredi 23 octobre par le premier ministre Sylvestre Ilunga, Jean Marc Châtaigner, ambassadeur de l’Union Européenne en RDC a au sortir de cette réunion affirmé que l’Union européenne ne va pas s’ingérer ou interférér dans les situations intérieures de la RDC.

En outre, elle préconise un accord consensuel entre les différentes parties en vue de trouver une solution aux problèmes.

“L’Union européenne ne s’ingère, n’interfère pas dans les situations intérieures de la RDC. Ce que nous souhaitons est qu’il ait véritablement un accord entre les différentes parties pour toucher une solution consensuelle aux problèmes qui peuvent se poser”, a t-il dit.

Notons qu’actuellement, il y a des tensions au sein de la coalition FCC-CACH car le FCC avait boycotté la cérémonie de prestation de serment de trois nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle nommés au mois de juillet dernier par le Chef de l’Etat.

Rappelons que le discours de Félix Tshisekedi est attendu ce vendredi 23 octobre et le conseil des ministres est reporté à une date ultérieure, cela a fait que plusieurs réunions se multiplient du côté de la plateforme chère à Joseph Kabila.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 23 octobre 2020 16h40

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024