RDC : l’UDPS/Kibassa met en garde les partis politiques qui cherchent à politiser le décès du général Delphin Kahimbi

RDC : l’UDPS/Kibassa met en garde les partis politiques qui cherchent à politiser le décès du général Delphin Kahimbi

Dans une déclaration lue devant la presse ce dimanche 01 mars à Kinshasa par son président national Marcel Phanzu, les communicateurs et jeunes de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) aile Kibassa ont mise en garde tous les partis politiques qui veulent politiser le décès du général Delphin Kahimbi.

“Après le décès du général Delphin Kahimbi, aujourd’hui il y a des voix qui se sont levées et ça sort de partout, chacun émet son avis à sa manière, et nous devons éviter, parce que ici au Congo chez nous, avec beaucoup de regrets car il y’a des gens qui agissent sans âme, mais à l’UDPS Kibassa on n’agit avec âme de l’État. C’est drôle de voir un groupe des gens cherchent à se venger la mort de Delphin Kahimbi, et ils disent tout hauts que c’est général là appartenait à leur famille politique, ça existe où ? dans quel pays un général peut appartenir à un parti politique ? Nous devons vous signalez qu’au niveau de l’UDPS nous n’avons même pas un lieutenant. Donc nous les mettons en garde!”, a-t-il déclaré.

Rappelons que le chef d’État-major adjoint des FARDC en charge de renseignement militaire est décédé vendredi 28 février avant son audition au conseil national de sécurité.

Roberto Tshahe