Politique

RDC : l’UDPS accusée du débauchage, Augustin Kabuya réagit et contredit les propos de Ferdinand Kambere

Sponsorisé

Augustin Kabuya, secrétaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a dans une interview accordée ce mercredi 28 octobre à la radio Top Congo, réagit et contredit les propos de Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD qui avait déclaré quelques heures plus tôt que l’UDPS procède au débauchage.

A en croire Augustin Kabuya, il n’y a pas de débauchage, ces élus du FCC sont fatigués avec la politique de mot d’ordre et aussi l’UDPS n’applique pas la politique de débauchage.

“Ils veulent faire croire à l’opinion que ces députés sont incapables de réfléchir avec leurs propres consciences et ne suivent que le mot d’ordre?”, a t-il lâché.

Notons que depuis le discours du Chef de l’Etat annonçant les consultations afin de créer l’union sacrée, le Front Commun pour le Congo a multiplié les réunions et une retraite politique est envisagée en vue d’analyser les questions de l’heure.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 28 octobre 2020 15h31

Partager
Tags: UDPS

Articles récents

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024