Société

RDC-Lubumbashi : La remise et reprise entre l’ancien et le nouveau DG de la SNCC est intervenue ce mercredi 1 juillet

Sponsorisé

Près d’une année après sa nomination par le Chef de l’Etat, Fabien Mutomb, nouveau Directeur Général à la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC), prend officiellement la commande de cette institution ce mercredi 01 juillet.

C’est au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée dans la salle du cercle privé des cadres SNCC, James Mutafa.

Le DG entrant, Fabien Mutomb a dit toute sa reconnaissance au Président de la République, Félix Tshisekedi et également assuré aux représentants des employés sa ferme volonté “de voir la SNCC se relever avec la contribution de tous”.

Du côté de nouveaux dirigeants, on a noté la présence du président du Conseil d’Administration, Gabriel Kyungu wa Kumwanza et de quelques membres du conseil d’administration présents à Lubumbashi qui auront la lourde tâche de relever cette entreprise dont les agents accusent plusieurs mois d’arriérés de salaires.

En rappel, ces nominations avaient été contestées par le Front commun pour le Congo (FCC), qui est en coalition au pouvoir avec le Cap pour le changement (CACH), au motif qu’elles n’avaient pas respecté la procédure.

Daniel kambowa bukasa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 juillet 2020 20h45

Partager

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024