RDC : L’Iran se propose d’accompagner la RDC dans l’accomplissement de sa politique industrielle

RDC : L'Iran se propose d'accompagner la RDC

Julien Paluku, ministre de l’Industrie a échangé ce jeudi 30 juillet avec Mohamed Javad Shariati, ambassadeur de la République Islamique de l’Iran en RDC et ce dernier a fait savoir que son pays se dit prêt à accompagner la RDC dans l’accomplissement de sa politique industrielle.

En outre, leurs échanges ont également porté autour du transfert de la technologie et d’échange d’expérience dans la construction des Zones Économiques spécialisées (ZES) et Hub Industriels.

“Julien Paluku a accordé ce jeudi 30, une audience à l’ambassadeur de la République Islamique de l’Iran en RDC avec qui, ils ont échangé autour du transfert de la technologie et d’échange d’expérience principalement dans la construction des Zones Economiques Spécialisées (ZES) et des Hub Industriels”, lit-on dans le compte twitter du ministère de l’Industrie.

Au sortir de ces échanges, l’ambassadeur de l’Iran en RDC a fait savoir qu’ils ont proposé une formation pour le transfert des technologies et de savoir faire ainsi qu’une visite du ministre de l’Industrie en Iran est envisagée en vue de voir les capacités industrielles de l’Iran pour les futures coopérations entre les deux Etats.

“Avec ses 890 cités industrielles dans lesquelles œuvrent 45 K unités de production, l’Iran se propose d’accompagner la RDC dans l’accomplissement de sa politique industrielle récemment validée au Conseil des ministres qui prévoit porter le nombre de l’Industrielle à 2000 et créer 1 millions d’ici 2023”, ajoute le compte twitter.

Il sied de rappeler que le ministre de l’industrie avait fait une tournée en juin dernier à Kimpese en vue de voir comment relancer la Cimenterie Nationale (CINAT) avec pour objectif de créer plus d’emplois d’ici 2023.

J.NK/L’INTERVIEW.CD