Politique

RDC : L’examen des propositions de lois de Minaku et Sakata a été renvoyé à la session de septembre à l’Assemblée nationale

Sponsorisé

L’examen des propositions de lois de Minaku et Sakata a été renvoyé à la session de septembre prochain.

La commission parlementaire politique administrative et juridique (PAJ) de l’Assemblée nationale a clôturé ce jeudi 2 juillet l’analyse de ces trois propositions de lois et l’ont déposé au bureau de l’Assemblée nationale.

Cela permettra à Aubin Minaku et Garry Sakata qui ont initié ces propositions de lois d’aller expliquer au peuple cette reforme judiciaire pour avoir leur adhésion.

Depuis que ces propositions de lois ont été introduites au bureau de l’Assemblée nationale par ces deux députés, tous membres du FCC plateforme chère à l’ancien président de la République Joseph Kabila, cela a suscité plusieurs contestations.

Félix Tshisekedi, lors de son allocution à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance, avait déclaré qu’il n’approuvera aucune reforme judiciaire.

A l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance de la RDC, le cardinal Fridolin Ambongo avait demandé au peuple de réagir si l’Assemblée nationale approuve ces propositions de lois car la justice ne doit pas être taillée sur base des personnes ou de groupes parlementaires.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 juillet 2020 18h09

Partager

Articles récents

Kinshasa : Les Étudiants de l’ISAU Protestent contre l’Augmentation des Frais Académiques

  Le jeudi 28 mars 2024, l'avenue de la Libération (anciennement 24 novembre), une des artères principales de Kinshasa, a…

28 mars 2024

RDC : Un quart de la population souffre de malnutrition, alerte Bintou Keita devant le Conseil de Sécurité de l’ONU

New-York, 27 - mars 2024, lors du récent briefing trimestriel au Conseil de Sécurité des Nations Unies, Bintou Keita, la…

27 mars 2024

Félix Tshisekedi, a atterri à Lomé, la capitale du Togo

Le 27 mars 2024, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a atterri à Lomé, la capitale…

27 mars 2024