RDC : l’évolution de l’État de siège au coeur des échanges entre Sama Lukonde et les gouverneurs militaires du Nord-Kivu et de l’Ituri

Publicité sponsorisée

 

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde avait présidé jeudi 09 septembre dernier, une réunion de sécurité.

Au coeur de leurs échanges, ils ont abordé la question de l’évolution des opérations de l’État de siège en Ituri et au Nord-Kivu et les différents besoins liés à sa réussite.

Les gouverneurs militaires de ces deux provinces présents à cette réunion, ont donné la situation de terrain car cela permettra au gouvernement de circonscrire la nature des besoins.

Notons que plusieurs ministres ont également pris part à cette réunion. Il s’agit du ministre de l’Intérieur Daniel Aselo, des Finances Nicolas Kazadi, du Budget Aimé Boji, de la Défense nationale Gilbert Kabanda, de la Communication et Médias Patrick Muyaya, du vice-ministre de la Justice Mirindi Amango et du vice-ministre des Mines Godard Motemona.

Soulignons qu’outre les ministres, Célestin Mbala chef d’État-Major général des FARDC, le Commissaire général de la PNC Dieudonné Amuri ainsi que Constant Ndima et Johnny Luboya respectivement gouverneurs militaires du Nord-Kivu et de l’Ituri ont également pris part à cette réunion d’évaluation d’opérations militaires.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée