Société

RDC – Levée de l’Etat d’urgence : la SCED exige l’installation d’un laboratoire de test du Coronavirus au Kasaï Central

Sponsorisé

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 22 juillet 2020 relative à la levée de l’état d’urgence telle que décidé par le Président de la République, la société congolaise pour l’état de droit salue le message républicain que Felix Tshisekedi a adressé à la nation mardi soir.

Selon l’esprit de cette déclaration signée par le directeur général de la SCED Me Dominique Kambala Nkongolo, sa structure comprend la proclamation de la fin de l’état d’urgence comme un acte qui caractérise la ferme volonté du président de la république de construire un véritable État de droit fondé sur le constitutionnalisme.

Cependant, la société congolaise pour l’État de droit a sollicité par ailleurs pour l’installation d’un laboratoire de test du Coronavirus dans la province du Kasaï Central, en même temps qu’elle exige plus de transparence dans la gestion des fonds alloués par le gouvernement national afin de lutter contre cette pandémie en province.

Notons enfin que la société congolaise pour l’État de droit conseille à la population de la république démocratique du Congo en général, et particulièrement celle de la province du Kasaï Central à plus de vigilance et au respect stricte des mesures barrières, ce qui fera que la pandémie de Covid-19 soit vaincue.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 22 juillet 2020 16h29

Partager

Articles récents

Culture : “Requiem pour un smartphone”, l’histoire d’un spectacle émouvant présenté à Lubumbashi

  En prélude du Festival International de Lubumbashi (FESTILU) du 18 au 22 juin 2024, les premiers pas du travail…

28 mars 2024

Ituri: La délégation du Conseil danois pour les réfugiés échange avec le Gouverneur militaire autour d’un nouveau projet

  Le Gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt général Johnny Luboya N'kashama, a échangé ce jeudi 28 mars avec la…

28 mars 2024

Kinshasa : Les Étudiants de l’ISAU Protestent contre l’Augmentation des Frais Académiques

  Le jeudi 28 mars 2024, l'avenue de la Libération (anciennement 24 novembre), une des artères principales de Kinshasa, a…

28 mars 2024