Politique

RDC – les Vice-gouverneurs à Félix Tshisekedi : “Il ne faut pas mettre fin à la coalition”

Sponsorisé

Les Vice-gouverneurs de la République démocratique du Congo ont été reçus vendredi 20 novembre par le Président Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations.

Au cours de ces échanges, plusieurs questions ont été abordées notamment le développement la sécurité et la politique. Ici, les Vice-gouverneurs ont appelé le Chef de l’État à préserver la coalition qui devra favoriser la restauration de l’autorité de l’État sur toute l’étendue de la République.

“Il ne faut pas mettre fin à la coalition, parce que nous avons besoin de la paix dans notre pays”, a dit Marie Lumoo Kahombo, Vice-gouverneure du Nord-Kivu, parlant au nom de ses collègues.

Il sied de signaler que le Président de la République a initié les consultations dans un contexte où il y a une démonstration de force au sein de la coalition au pouvoir FCC-CACH.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 21 novembre 2020 10h50

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024