RDC: Les USA derrières F. Tshisekedi dans la lutte contre la “corruption et l’impunité”

RDC: Les USA derrières F. Tshisekedi dans la lutte contre la “corruption et l’impunité”

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a toujours prôné la lutte contre la “corruption et l’impunité”, faisant ainsi une détermination soutenue par la majorité des pays réputés comme la communauté internationale.

Depuis Washington où il est en vacances, Mike Hammer ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC a déclaré sur la voix de l’Amérique que son pays reste déterminé à soutenir la République démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, tel que voulu par Félix Tshisekedi.

“Les États-Unis soutiennent la détermination du président Tshisekedi de lutter contre la corruption et de mettre fin à l’impunité. Les USA apprécient les efforts visant à appliquer les sanctions et continueront la coopération pour demander des comptes à ceux qui sont corrompus “, a annoncé Mike Hammer.

Rappelons que lors de l’ouverture des travaux du séminaire gouvernemental à Zongo dans le Kongo Central, le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, a appelé les ministres à travailler pour “l’intérêt du peuple et non pour leurs intérêts personnels”.

Roberto Tshahe