Société

RDC : les nouveaux bus Transco vont entrer en circulation dès la semaine prochaine

Sponsorisé

Didier Mazenga, ministre des Transports et voies a au cours d’une audience à la délégation du comité de gestion de la Société des Transports au Congo (Transco) annoncé que les nouveaux bus de ladite société entreront en circulation au cours de la semaine prochaine.

La formation des conducteurs de ces nouveaux, la sécurisation du nouvel espace de la FIKIN, servant d’entreposage ont été au coeur de leurs échanges.

A en croire le DG de Transco, rapporte l’ACP, les inspecteurs des Transports et des Infrastructures sont déployés sur terrain afin de faire un état de lieu.

En outre, certains anciens bus mis en circulation depuis 2013 ont connu des pannes et cela nécessite un reconditionnement.

“Actuellement, nous avons l’idée sur le nombre de bus à déclasser, à casser et combien de bus à reconditionner”, a souligné le ministre des Transports et Voies.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 15 janvier 2021 21h55

Partager

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024